Garantie ou assurance propres dommage (APD)

Scootevents requiert d’effectuer un choix pour chaque véhicule soit de donner une garantie soit de souscrire une assurance complémentaire (APD), ce qui est d’usage courant dans le secteur de la location. La formule choisie détermine le mode de traitement et le paiement d’éventuels dommages causés par vous-même au bien loué.
Lors de votre réservation, vous aurez à choisir l’une de ces deux formules:

1. GARANTIE
Le locataire s’engage à remettre au bailleur dès le début de la location, une caution d’une valeur de 300,00 €. (Ce montant peut être déposé en espèces ou être cautionné sur une carte de crédit).

La garantie du bien pris en location couvre les frais de réparation en cas de dommages occasionnés par l’utilisateur.

Cette garantie n’est pas d’application en cas de disparition / vol ou perte totale du bien loué!
Dans ce cas, le locataire sera tenu pour responsable pour tous les frais et / ou dommages encourus et le bailleur se réserve le droit de facturer la valeur d’acquisition en totalité au locataire.

La caution sera restituée ou libérée si aucun dommage n’est constaté lors du retour du bien loué.

En cas de propres dommages, le locataire sera tenu pour responsable de la totalité des dommages occasionnés jusqu’à un montant maximum de 300,00 €.

Le montant du dommage constaté est déterminé sur base d’une estimation du dommage qui sera fournie par le bailleur. Seront déduits de la caution: les pièces manquantes, les dommages constatés au bien tant interne, qu’externe, le vol de pièces, etc… Le contrôle lors du retour est toujours effectué sous réserve des dommages cachés qui seraient constatés ultérieurement ainsi que des amendes éventuelles.

2. ASSURANCE PROPRES DOMMAGES (APD)
Le locataire s’assure contre les propres dommages et paie 30,00 € par véhicule en plus du prix de location du bien loué. Vous pouvez souscrire cette assurance en option (en lieu et place de la garantie) lors de votre réservation.

Cette assurance ne couvre pas la disparition / vol ou la perte totale du bien loué! Dans ce cas, le locataire sera tenu pour responsable pour tous les frais et / ou dommages encourus et le bailleur se réserve le droit de facturer la valeur d’acquisition en totalité au locataire.

Garantie

Le locataire s’engage à remettre au bailleur dès le début de la location, une caution d’une valeur de 300,00 €. (Ce montant peut être déposé en espèces ou être cautionné sur une carte de crédit).

La garantie du bien pris en location couvre les frais de réparation en cas de dommages occasionnés par l’utilisateur.

Cette garantie n’est pas d’application en cas de disparition / vol ou perte totale du bien loué!
Dans ce cas, le locataire sera tenu pour responsable pour tous les frais et / ou dommages encourus et le bailleur se réserve le droit de facturer la valeur d’acquisition en totalité au locataire.

La caution sera restituée ou libérée si aucun dommage n’est constaté lors du retour du bien loué.

En cas de propres dommages, le locataire sera tenu pour responsable de la totalité des dommages occasionnés jusqu’à un montant maximum de 300,00 €.

Le montant du dommage constaté est déterminé sur base d’une estimation du dommage qui sera fournie par le bailleur. Seront déduits de la caution: les pièces manquantes, les dommages constatés au bien tant interne, qu’externe, le vol de pièces, etc… Le contrôle lors du retour est toujours effectué sous réserve des dommages cachés qui seraient constatés ultérieurement ainsi que des amendes éventuelles.